Artistes Internationaux

Elzbieta Dedek et Marcin Bielawski

ElzbeitaElzbieta Dedek, pianiste Belge d'origine Polonaise.
Après avoir terminé l'enseignement à l'Ecole de Musique Nr 1 à Varsovie, a étudié au Conservatoire Royal de Bruxelles dans la classe de Professeur STEFAN ASKENASE, dont la mère fut élève de MIKULI, élève de CHOPIN. Ayant obtenu les Diplômes "Premier Prix de Piano" et "Premier Prix de Musique de "Chambre", Elzbieta Dedek fut nommée professeur de piano à l'Académie de Laeken, l'Académie Grétry de Liège, Musikschule der Stadt Aachen, et le Conservatoire de Verviers, Belgique. Elle a donné des concerts dans des nombreux pays, souvent à l'invitation des postes diplomatiques Belges avec la participation de WBI (Wallonie Bruxelles Internationale), et devant des Rois, Reines, Princes, Présidents, Maharaja, Lauréats de Prix Nobel.... Titulaire de nombreuses décorations et titres honorifiques.

Artistes Malgaches

Ravaka & Narimanana

Ravaka-NarimananaLe couple Ravaka & Narimanana formèrent ensemble leur duo de guitare classique en 2002. Narimanana est célèbre en tant que pionnier de la guitare classique à Madagascar depuis 1994. La rencontre avec Narimanana a fait changer le cours de l'histoire musicale de Ravaka pianiste dès son plus jeune âge, elle fait aussi la connaissance de la guitare classique par son amoureux qu'il l'a convertie pour devenir guitariste. Le Duo interprète de nombreuses pièces classiques de la guitare ainsi que les compositions de Narimanana.

Camerata de Madagascar

CamerataComposé de 11 instrumentistes, LA CAMERATA DE MADAGASCAR est définie par ses membres comme un état d'esprit nécessaire pour le fonctionnement normal de l'association qui a pour objectif ultime la promotion de la culture malagasy, l'évènement TADY organisé à Antananarivo en 2013 témoigne non seulement de cet état d'esprit, mais également de la volonté des membres de promouvoir la belle culture malagasy. Malgré le fait que les membres sont tous autodidactes, les musiciens de l'association ont déjà eu le privilège de jouer avec des artistes aussi bien nationaux qu'internationaux comme Mireille RAKOTOMALALA et Pascal GALLET. Passionnés de musique classique, les membres interprètent également des musiques variétés, et principalement des musiques traditionnelles qui font la spécificité de la culture Malagasy.

Natacha RAJEMISON, Soprano

Natacha-RAJEMISONElle enseigne le chant à l'AMI. Elle donne une initiation au chant lyrique et une formation musicale pour la classe de seconde au sein du Lycée Jules FERRY Faravohitra après avoir obtenu son Diplôme d'Etude Musical en chant au CRR de la Réunion en 2013 avec l'enseignement de Madame Ghyslaine RAPHANEL. Elle a déjà participé à divers concerts à Antananarivo, à des festivals de La Réunion et en France.

Mitantsoa RANDRIAMALALA, Mezzo-soprano

Mitantsoa-RANDRIAMALALAMitantsoa RANDRIAMALALA a suivie des cours de chants lyriques au sein de l'Alliance Française Andavamamba avec Mme Noella RAKOTOARIVONY. Elle débute sa formation à l'AMI en 2012 avec Richard RASOLONJATOVO, elle poursuit ses études avec Natacha RAJEMISON. Depuis janvier 2014, elle donne des cours de chants aux élèves de l'AMI's Children Music Courses.

Mirana RANDRIA, Piano

Mirana-RANDRIAMirana a étudié 10 ans au Conservatoire de Toulouse et est titulaire du Diplôme de Fin d'Etude. En 2001, Mirana Randria rentre à Madagascar et gagne la même année le « concerts de piano de la ville des milles ». En 2006, elle est choisie par la BNI pour enregistrer le CD "Morceaux Choisis". Aujourd'hui, elle partage son temps entre l'enseignement de la musique et les concerts. En soliste ou en formation de chambre, la pianiste, à chacun de ses concerts fait toujours sensation. aux élèves de l'AMI's Children Music Courses.

Lova RAOELISON, Ténor

Lova-RAOELISONDiplômé de l'Anglican music Institute en 2011, Il y a enseigné l'année scolaire 2011-2012. Son premier rôle fut Don José dans Carmen en 2005 au CCAC Antananarivo. Il a participé à de nombreux concerts et a suivi des masterclass avec notamment Ghyslaine Raphanel (Professeur de chant du CRR de La Réunion) et Pierre Catala (Professeur de chant au CRR de Paris 16ème) en 2012. Depuis 2003, il participe à des festivals de musique classique à la Réunion et en France en tant que soliste ténor. Il est Chef de choeur du Choeur d'Hommes de Madagascar.

Sandy RAFANOMEZANTSOA, Piano

Sandy-RAFANOMEZANTSOALa formation pluridisciplinaire de l'Anglican Music Institute l'immerge dans la pratique intensive du chant et l'étude technique de la voix. 

 


Clarck ANDRIANANDRASANA, Harry R. RAKOTOMAMPIONONA, Dominique RAKOTONIRINA, Andoniaina RAZANANAIVO, Tiana & Stephaniella